Galvanoplastie Industrielle Toulousaine

Logo

Espace d'exposition :
  • Entreprises innovantes
Activités :

La société Galvanoplastie Industrielle Toulousaine (GIT S.A.S) est spécialiste dans le domaine du traitement de surface et l'application de peinture liquide sur différents supports pour l'industrie.

La société GIT est certifiée ISO 9001 version 2015 et EN 9100 version 2016.

GIT collabore également aux cotés de donneurs d’ordres et de laboratoires aux développements de technologies novatrices et respectueuses de l’environnement au travers de nombreux projets collaboratifs.

Compétences et domaines d'intervention :

Nos domaines d'activités sont l'aéronautique, le spatial, le bâtiment, l'agroalimentaire...

Nos traitements sur aluminium sont :
- Oxydation anodique (OAD , OAC, OAS, TSA, OAS fine, OMA Cératronic...)
- Conversions chimiques (Alodine 1200, Surtec 650, Lanthane (retouche), TCS+PACS)
- Peintures et vernis liquides (solvantées et non solvantées)

Nos traitements sur acier sont :
- Passivation nitrique ou bichromatée
- Phosphatation Zinc
- Zingage irisé ou bleuté

Contrôles/prestations :
- Analyse chimique (titrateur, SAAF, spectromètre UV...)
- Analyse micrographique (coupe et observation microscope optique, corrosion intergranulaire...)
- Caractérisation de revêtement (Essai Taber, conductivité de couche, mesure de tension de claquage et résistance à l'isolement...)
- Contrôle non destructif par ressuage

Etudes et développement :
Afin de répondre aux demandes des donneurs d'ordres et aux nouvelles règlementations (REACh...) GIT réalise des traitements à l'échelle semi industrielle en vue de qualifier de nouveaux procédés (optimisation de gammes, études de faisabilité, substitution de procédé, examens de qualité).

Site Web :

www.git.fr

Nom :

BALSARIN

Prénom :

Marion

Fonction :

Ingénieure E&D

Adresse postale :

7 rue Joseph Marie Jacquard

Ville :

Cugnaux

Code postal :

31270

E-mail :

Email caché; Javascript est requis.

Téléphone :

0561078861

Le projet que vous présenterez :

Espace Poles et clusters - stand Pôle Européen de la Céramique
Depuis 2001, le développement du procédé d'Oxydation Micro Arc (OMA) fait l'objet de collaborations entre GIT, des laboratoires publics et ses clients. Grâce à ces projet GIT a breveté le traitement d'OMA Cératronic® sur aluminium et traite des pièces en production depuis plus de 15 ans.
Le procédé d'oxydation micro arc (OMA) permet actuellement d'élaborer des revêtements protecteurs résistants mécaniquement (dureté environ 1600Hv, résistance à l'abrasion...) , possédant des propriétés thermo-optiques intéressantes, et/ou résistant à la corrosion (1000h pour 80µm).

Le but des projets sur le traitement d'OMA visent à l'étendre à d'autres substrat (Magnésium, Titane) et applications.

Plusieurs projets sont en cours, notamment avec les instituts de recherche technologique M2P de Metz et St Exupery de Toulouse. Ces études nous ont permis de développer de nouveaux procédés sans chrome VI et d'installer une nouvelle chaine de traitement entièrement REACh compatible. Les traitements installés sont : le Surtec 650, le Lanthane 613.3, le TSA, le TSA CL, l'OAS fine...Une étude interne sur les retraitement des eaux à été effectué afin d'acquérir une installation "zéro rejet".

L'objectif actuel de GIT est de diversifier ses domaines d'activité qui sont aujourd'hui essentiellement l'aéronautique.

Nous avons un service E&D capable de répondre à différentes problématiques, ce qui nous permet de participer à de nombreux projets. Nos partenaires sont des laboratoires académiques, entreprises, instituts de recherche technologique...