Inbenta

Logo

Espace d'exposition :
  • Entreprises innovantes
Activités :

Le langage naturel est la forme d'expression la plus universelle. Inbenta rend ce langage compréhensible par les machines grâce à l'intelligence artificielle.

Pour cela Inbenta développe une technologie de Traitement Automatique du Langage (ou Natural Language Processing - NLP), qui interprète des conversations formulées en langage naturel par les utilisateurs. L’approche déterministe de ces algorithmes permet de maîtriser parfaitement le comportement de l’IA, et donc de fiabiliser les réponses qui sont apportées.

13 années de R&D permettent à cette technologie de répondre immédiatement et automatiquement aux questions d’internautes, de conseillers, et de collaborateurs sur des questions RH.

Compétences et domaines d'intervention :

Inbenta a développé une technologie d'analyse sémantique basée sur l'application de la théorie linguistique Sens-Texte. Celle-ci permet d'interpréter du langage humain et d'y apporter des réponses à partir d'une base de connaissances, quelle que soit la manière dont l'utilisateur formule sa question, et avec un taux de bonne réponse approchant les 90%.

Ce moteur de Traitement Automatique du Langage (TAL ou NLP en anglais) s'appuie en priorité sur une approche déterministe qui permet de contrôler le comportement de l'IA à 100%, par opposition à l'approche statistiques d'autres solutions basées exclusivement sur du Machine Learning. Cette méthode offre l'avantage de produire des résultats exploitables dès la mise en production, sans nécessiter la longue phase d'apprentissage contrôlé propres aux technologies de Machine Learning.

Le TAL Inbenta est par ailleurs combiné avec des algorithmes de Machine Learning, en sommeil pendant les premiers mois de vie de la solution, et qui produisent des résultats dès lors que les volumes d'utilisation de la solution le permettent.

Cette technologie constitue un socle sur lequel sont basées divers types d'interfaces, commercialisée en mode SaaS : ChatBot, FaqBot (FAQ dynamique), IndexBot (moteur d'indexation sémantique). D'autres support sont actuellement en cours d'expérimentation, comme le HomeBot (applications sur assistant vocaux type Google Home/Amazon Alexa) ou le HumanBot (robot humanoïde).

Site Web :

inbenta.fr

Nom :

Truntzler

Prénom :

Luc

Fonction :

Directeur Associé

Adresse postale :

164 route de Revel

Ville :

Toulouse

Code postal :

31400

E-mail :

Email caché; Javascript est requis.

Téléphone :

0531549497

Le projet que vous présenterez :

Espace poles et clusters - stand Robotics Place

Leenby est un humanoïde (ou cobot de service) conçu et fabriqué par une société de Limoges, Cybedroid, dans lequel Inbenta a intégré sa technologie d'intelligence artificielle.

L'objectif est de donner la capacité au robot d’interagir directement avec des humains dans des points d'accueil physiques, comme les agences bancaires, à l’aide de la voix (à la façon de Google Home/Siri) et de la gestuelle. En somme, réaliser les mêmes actions que celles d’un chatbot sur un site web mais dans la « vraie » vie.