Rencontres régionales Mobilités intelligentes et durables – Convention TOTEM 2024
La mobilité de demain sera nécessairement intelligente et durable. Face aux défis environnementaux et sociétaux actuels, il est crucial de repenser nos modes de déplacement pour les rendre plus respectueux de l’environnement et plus efficients. Le Cluster TOTEM et l’agence AD’OCC organisent une journée dédiée aux filières automobile, ferroviaire et maritimepour créer les solutions innovantes de demain,
Le jeudi 4 juillet 2024 à la Cité, Toulouse.
S’inscrire
Dans le cadre du Plan Vigipirate, l’inscription est obligatoire pour accéder à l’évènement.
Une journée pour vous informer, partager et rencontrer les acteurs des filières de la mobilité.
Programme
Conférences
8h30 : Accueil des participants
09:00 : Discours d’ouverture
09:30 : Pourquoi investir en Occitanie?
10:00 : Filière ferroviaire: Les conséquences de l’évolution des donneurs d’ordres
11:15 : Décarbonation: l’impact sur l’industrie de la mobilité terrestre et maritime
12:30 – 14:00 : Déjeuner de networking
14:00 : Les grands projets métropolitains et l’écosystème industriel occitan
14:30 : Recherche et Innovation: la force de la fertilisation croisée
15:45 : Les défis technologiques de la filière automobile
16:00 : Métiersindustriels : Comment attirer les jeunes?
17:15: Clôture de la journée
Ateliers thématiques
10h00 : La cybersécurité au service des mobilités intelligentes et durables
14h30 : Accompagnement sur-mesure pour répondre aux besoins liés à la transformation digitale : IA, IOT, gestion de données
16h00 : Opportunités et actions en Occitanie en faveur de la Mobilité Hydrogène
16h45 : Opportunités et actions en Occitanie en faveur de l’Électronique de Puissance
Voir le programme détaillé
Des rencontres 100% business et innovation
Participez à des rendez-vous B2B en présentiel pour rencontrer vos futurs partenaires business et technologique pour vos projets d’innovation. Des rendez-vous de 20 minutes qualifiés et planifiés en amont pour initier un maximum de contacts en une journée.
Le matin, de 10:10 à 12:30
L’après-midi, de 14:00 à 17:00
Exposition
Toute la journée, rencontrez les experts de la décarbonation, digitalisation, performance industrielle ainsi que les clusters et fédérations régionaux et nationaux des filières sur leurs stands :
4D Pionneers, Alutron, BA France, DCO2, Elektrobit, FEV, Alstom, Hitachi Rail, Leroy Automation, RailwAi, Scassi, Skyted, Anyos, NEVERHACK, ISIT, Cyber’Occ, TenLOG,Mecanic Vallée,MIDOC / RHYO,Ferocampus,Mecateam Cluster, Pôle Derbi,DREETS,Cluster MTI,Digital 113,Robotics Place.
AD’OCC et la mobilité durable
Pour limiter votre empreinte écologique, nous vous invitons à opter pour le covoiturage : une manière simple de créer du lien !
En effet, si vous souhaitez trouver ou proposer un covoiturage, nous avons réalisé une plateforme adaptée.
Je co-voiture
Organisé par
Avec le soutien de
En partenariat avec
Contacts
Agence AD’OCC
Sabina Monza, Chargée de mission innovation Expertises Filières ( mailto:sabina.monza@agence-adocc.com )
TOTEM
Rendez-vous d’affaires : Maxime Debienne ( mailto:maxime.debienne@clustertotem.fr )
Stands : Franck Edelaar ( mailto:mailto:franck.edelaar@clustertotem.fr )