Semaine de l’Occitanie à Madrid
L’agence AD’OCC participe à la 2ème édition de la Semaine Française et de l’Occitanie à Madrid, organisée par la Chambre Franco-Espagnole de Commerce. Cet évènement inédit vise à promouvoir le savoir-faire français et occitan à travers l’ouverture d’un pop-up store – boutique éphémère dans le centre de Madrid dans l’une des principales rues commerçantes, du 20 novembre au 1er décembre 2024, et une journée B2B.
Pour qui ?
Pour toutes les entreprises prêtes à l’export issues des secteurs :
Cosmétiques, beauté et bien-être
Mode et accessoires
Décoration intérieure
Pourquoi participer ?
Rencontrer vos potentiels clients et partenaires
Présenter et tester vos produits face à la clientèle espagnole
Créer de nouvelles opportunités d’affaires
Etablir des relations avec les sociétés membres de a CCI France Espagne
Développer un nouveau marché et renforcer votre position en Espagne
Une action personnalisée pour l’Occitanie
Un pop-up store au cœur de Madrid: Vous aurez l’opportunité de tester le marché espagnol et vendre vos produits au grand public.
Un corner dédié à l’Occitanie pour la promotion du territoire : exposition et mise en vente de vos produits dans la boutique avec 1 mètre linéaire par entreprise (pour un maximum de 6 entreprises )
Une journée business : vous pourrez rencontrer des acteurs de l’écosystème local (retailers, distributeurs, grands comptes, coopératives pharmaceutiques, groupes hôteliers, etc…).
Une soirée mettant à l’honneur l’Occitanie et ses produits avec l’invitation du grand public, des institutions, presse…
Programme prévisionnel
En amont de l’opération
Juin : organisation d’un webinaire informatif à destination des sociétés françaises (présentation socio-économique de l’Espagne, bonnes pratiques, interculturalité et Focus Marchés). Présentation du programme et enjeux de la Semaine Française Edition II
Juin / novembre : préparation de l’évènement avec réunion de démarrage individuelle avec les participants afin d’identifier les profils des professionnels à approcher et valider l’offre et la demande.
Pendant l’opération, du 20 novembre au 1er décembre
Mercredi 20 novembre : installation et mise en rayon
Jeudi 21 novembre
inauguration de la boutique en présence des institutions françaises et locales, ainsi que des sociétés membres de la Chambre
Journée B2B avec organisation de rendez-vous personnalisés avec les acteurs locaux incontournables (distributeurs, retailers, grands comptes, coopératives pharmaceutiques, instituts de beauté, HORECA, cavistes, etc.).
Présence obligatoire des entreprises
Du vendredi 22 novembre au lundi 1er décembre : accès au grand public et vente directe des produits
Présence non obligatoire des entreprises
Vente assurée par les équipes de la CCI Franco-espagnol durant la semaine entière
Coût de l’opération
1500 € HT (si l’objectif des 6 entreprises participantes est atteint)
Contact AD’OCC
Nathalie Guillen – Tél.+33 (0)4 99 64 29 19 – +33 (0)6 13 95 03 61
nathalie.guillen@agence-adocc.com