PFT MICROPACC

Logo

Espace d'exposition :
  • Compétences technologiques
Activités :

"Plate forme de transfert de technologie en assemblage électronique.

Micropacc est une plate forme de transfert technologique, qui propose aux entreprises, des solutions d'ingénierie et d'accompagnement technique liées à l'assemblage électronique.

Installée au sein du lycée Antoine Bourdelle, en partenariat avec le lycée Champollion de Figeac, elle est jumelée avec la licence professionnelle CPSE (Conception et Production de Systèmes Electroniques) de l'Université Paul Sabatier de Toulouse.

La mission de la plate forme technologique Micropacc, est de soutenir l'innovation technique régionale et de participer activement au développement économique des PMI/PME locales.

Compétences et domaines d'intervention :

La plateforme technologique possède des compétences dans tous les domaines de l'assemblage électronique (refusion, brasage vague, CMS...).
Elle dispose en outre de salles de mesures/analyses permettant de réaliser : des coupes métallographiques, des clichés rayons x, des mesures de contamination ionique, et des mesures de brasabilité.
Modalités d'intervention : Dans le cadre du transfert de technologie, la plateforme propose avant tout des prestations ''sur mesure'' qui seront définies en collaboration étroite avec l'entreprise destinataire.
Prestation : Définition du besoin en collaboration avec l'entreprise, Etude et proposition de solutions répondant au besoin défini, Choix de la meilleure solution parmi celles proposées, Mise en oeuvre de la solution retenue.
Micropacc propose également une gamme de prestations disponibles "sur catalogue", permettant de répondre aux critères de réactivité demandés par les entreprises.

Site Web :

micropacc.fr

Nom :

ALARY

Prénom :

Marc

Fonction :

Enseignant

Adresse postale :

Lycée Antoine Bourdelle BP373 3 boulevard Edouard Herriot

Ville :

Montauban Cédex

Code postal :

82003

E-mail :

Email caché; Javascript est requis.

Téléphone :

05 63 92 63 43