Pôle de Compétitivité DERBI

Logo

Espace d'exposition :
  • Groupements d'entreprises : clusters, pôles, grappes, clubs
Activités :

Le pôle de compétitivité DERBI, dont le siège est situé à Perpignan, déploie son action en Occitanie / Pyrénées-Méditerranées. Il est dédié au Développement des Énergies Renouvelables dans le Bâtiment et l'Industrie et a pour mission de développer, au niveau régional, national et international, l'innovation, la recherche, la formation, le transfert de technologie, le développement et la création d'entreprises dans le domaine des énergies renouvelables appliquées au bâtiment et à l'industrie.
Son objectif majeur est d'accélérer l'émergence de produits et de services innovants sur des marchés en fort développement portés par les directives européennes sur l'énergie et la Transition énergétique.
Le pôle de compétitivité DERBI, créé en 2005 décline sa stratégie autour de trois thématiques :
o l'efficacité énergétique dans le bâtiment, en particulier en climat méditerranéen, et dans l'industrie o la gestion des réseaux et le stockage d'énergie (électricité, chaleur, froid) interconnectant l'habitat, les pôles d'activité et les sites de production d'énergie ;
o la production d'énergie hors bâtiments (centrales de production d'électricité, d'hydrogène, de bio-carburants, ...) par énergie solaire, éolienne, biomasse et hydraulique.

Compétences et domaines d'intervention :

Ses filières d’excellence : le solaire, le bâtiment, l'éolien, la biomasse, le stockage d'énergie, la géothermie, l'Hydraulique et le réseau énergie.
Fort à ce jour de 170 membres, DERBI regroupe l'ensemble des acteurs clés de la filière des énergies renouvelables : entreprises, laboratoires, universités, centres de formation, fédérations professionnelles, organismes financiers et collectivités territoriales partenaires.

Site Web :

pole-derbi.com

Nom :

CHARIER

Prénom :

Gilles

Fonction :

Directeur

Adresse postale :

52, avenue Paul Alduy

Ville :

PERPIGNAN

Code postal :

66860

E-mail :

Email caché; Javascript est requis.

Téléphone :

04 68 66 17 96