IFP Energies nouvelles

Logo

Espace d'exposition :
  • Accompagnement transverse des projets d'innovation
Activités :

IFPEN est un organisme de R&D (statut EPIC, 1700 personnes, budget : 300M€, actionnaire de 15 sociétés industrielles au CA global de 1,2 Milliards d’Euro), d'innovation industrielle dont la mission est de développer des technologies propres à vocation industrielle.
Dans le cadre d’une démarche d’open Innovation auprès des PME, IFPEN a mis en place le dispositif Boost&link permettant de favoriser les collaborations R&D avec les PME.
Ce dispositif consiste à proposer aux PME, qui ont besoin de ressources R&D qu'elles ne peuvent générer en interne, un appui technique et financier pour les accompagner dans le développement de produits/procédés à caractère innovant sur trois principaux secteurs : Énergie, Environnement et mobilité durable
Boost&Link repose sur un partenariat avec un réel partage des risques techniques et financiers : les dépenses R&D opérées par IFP dans le projet sont remboursées uniquement en cas de succès commercial du produit co-développé.

Compétences et domaines d'intervention :

L'offre « Boost&link » dédiées aux PME repose sur un partenariat avec un réel partage des risques techniques et financiers : les dépenses R&D opérées par IFPEN dans le projet sont remboursées uniquement en cas de succès commercial du produit co-développé.
Elle s'inscrit dans la démarche d'open innovation d'IFPEN et vise à favoriser la compétitivité des entreprises françaises dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et de la mobilité durable.
Elle permet à la PME d’accéder rapidement aux compétences et moyens techniques de haut niveau d’un centre R&D de 1700p., de bénéficier de notre réseau de partenaires industriels (dont les filiales du groupe), et enfin d’améliorer son processus d’innovation grâce à un encadrement expérimenté.

Les compétences mobilisables pour accompagner les projets de développement des PME regroupent plus de 50 métiers : génie des procédés, génie thermique, génie mécanique, mécanique des fluides et des solides, techniques de séparation (absorption, catalyse...), simulations, physico-chimie des fluides complexes, microbiologie, caractérisation des solides/liquides, optique, électronique, contrôle, mathématiques appliquées, traitement de l'image, traitement de données, logiciels scientifiques, informatique, combustion...

Nom :

PLOUCHART

Prénom :

Georgia

Fonction :

Chargée d'Open Innovation auprès des PME

Adresse postale :

bp3 - rond-Point de l'échangeur de Solaize

Ville :

SOLAIZE

Code postal :

69360

E-mail :

Email caché; Javascript est requis.

Téléphone :

0680919261