AD'OCC

Espace d'exposition :
  • Accompagnement transverse des projets d'innovation
Activités :

L’agence régionale de développement économique AD’OCC met ses compétences au service des entreprises de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avec une double ambition : accroître l’attractivité nationale et internationale de la région et créer de la valeur et de l’emploi sur l’ensemble du territoire.

Ses missions s’articulent autour de cinq axes :
• la structuration des démarches individuelles et collectives
• la prospection de nouveaux marchés au national et à l’international
• la promotion de l’entreprise, de ses produits et de son savoir-faire, plus généralement du produit en Occitanie
• le rôle d’interface entre le monde de l’entreprise et celui de la recherche
• l’aide à la création d’entreprises innovantes et à leur développement.

AD’OCC travaille en étroite collaboration avec l’éco-système régional de développement économique et d'innovation : réseaux consulaires, pôles de compétitivité et clusters, réseaux d’entreprises, écoles d’ingénieurs et universités, organismes de recherche, centres techniques, agences nationales, banques, gestionnaires de fonds, etc … pour apporter la réponse la plus adaptée aux besoins des entreprises régionales.

Compétences et domaines d'intervention :

• L’accompagnement de l’innovation
AD’OCC accompagne les projets d’innovation individuels ou collectifs des entreprises, la recherche de partenaires, le montage de consortiums, avec un objectif de plus de 500 projets nouveaux montés par an sur l’ensemble des territoires. En parfaite intégration avec l’ensemble des acteurs de l’innovation et de la recherche, elle a vocation à faire de l’Occitanie un terreau fertile et précurseur pour les activités du futur.

• L’attractivité et la prospection de nouvelles entreprises
AD’OCC développe et anime des réseaux d’affaires nationaux et internationaux pour capter des projets d’investissement et attirer les talents. Puis elle accompagne et sécurise l’implantation des entreprises L’Agence pilote 40 projets d’implantation ou d’extension d’entreprises extérieures à la région par an.

• Le développement économique, un accélérateur de projets
AD’OCC soutient les investissements, accompagne l’innovation, les mutations économiques et l’adaptation des ressources humaines. L’agence est à l’écoute des entreprises et accompagne chaque année plus de 1 500 entreprises régionales. Au-delà des métropoles régionales, l’agence dispose d’une présence au sein des maisons de la Région dans les 13 départements d’Occitanie.

• Export : la promotion des filières et des compétences régionales
AD’OCC coordonne un programme annuel de plus de 400 opérations, dont la moitié à l’export, sur 23 pays permettant aux entreprises régionales de conquérir de nouveaux marchés, au national comme à l’international, avec des formats d’actions adaptés et innovants : conseils, formations, salons, conventions d’affaires, actions de marketing opérationnel, études de marché, mises en relation.

Site Web :

agence-adocc.com

Nom :

Bascaules

Prénom :

Thomas

Fonction :

Directeur général

Adresse postale :

11 boulevard des Récollets

Ville :

Toulouse

Code postal :

31400

E-mail :

Email caché; Javascript est requis.

Téléphone :

05 61 12 57 12