IMMOBLADE (Les Ingénieurs du Soleil)

Logo

Espace d'exposition :
  • Entreprises innovantes
Activités :

Créé en juillet 2018 par d'anciens salariés du groupe Airbus, IMMOBLADE est une société qui développe et commercialise un système de protection solaire innovant et breveté pour les bâtiments, notamment les bâtiments du tertiaire. Ce système, intégré au vitrage, est totalement passif tout en ayant les performances thermiques d'un système actif. C'est à dire qu'il laisse rentrer le soleil l'hiver et le bloque en été. Cela est rendu possible grâce à nos algorithmes propriétaires de personnalisation des stores, basés sur l'analyse des trajectoires du soleil vues de chaque façade équipée de notre système.
La société a intégré en Septembre 2018 la pépinière et incubateur d'entreprise CEEI Théogone à Ramonville Saint-Agne, et réalise au cours de ce trimestre ses premières petites séries.

Compétences et domaines d'intervention :

IMMOBLADE vend des produits de vitrage avec protection solaire intégrée.
IMMOBLADE développe deux versions de son produit.
Pour le premier, IMMOBLADE Sérigraphie, la société fournit l'ingénierie de personnalisation du produit, dont la production est assurée par des partenaires transformateurs de verre.
Pour le second, IMMOBLADE mini-stores, la société conçoit et produit le store personnalisé, qui est ensuite intégré au double vitrage chez un transformateur de verre partenaire.

Site Web :

immoblade.com

Nom :

SEMBELY

Prénom :

Xavier

Fonction :

Président

Adresse postale :

10 avenue de l'Europe

Complément d'adresse :

CEEI Theogone, Parc Technologique du Canal

Ville :

Ramonville St-Agne

Code postal :

31520

E-mail :

Email caché; Javascript est requis.

Téléphone :

+33620340858

Le projet que vous présenterez :

IMMOBLADE présente sur son stand d'Occitanie INNOV les deux versions du produit qu'il développe, IMMOBLADE Sérigraphie et IMMOBLADE mini-store, qui permettent de comprendre le fonctionnement particulier, et voir le rendu du produit.
Ce produit est avant tout un système permettant des économies d'énergies sur la climatisation des bâtiments, ou des gains de confort significatifs sur les bâtiments non climatisés. Deuxièmement, ce produit passif ne demande aucun entretien et a une durée de vie égale à celle du vitrage. Enfin il offre une très bonne transmission lumineuse, supérieure à tous les systèmes de protection solaire passifs (vitres à contrôle solaire, brise-soleil fixes, etc).
Ce produit a été primé en avril 2018 à l'exposition internationale des inventions de Genève, d'une médaille d'Or avec Félicitation du Jury et du prix de la CCI France-Suisse.