Arkolia Énergies

Logo

Espace d'exposition :
  • Entreprises innovantes
Activités :

Depuis sa création en 2009, Arkolia Energies s’est spécialisée dans la construction clé en main de centrales électriques à partir d’énergies renouvelables (solaire, biogaz et éolien) pour son propre compte et pour compte de tiers. La société a acquis une solide expertise depuis l’origination et le montage des projets jusqu'à l’exploitation et l’optimisation des rendements énergétiques des centrales électriques.

Arkolia Énergies compte parmi les spécialistes de construction clés en main de centrales de production d’électricité. À destination de fonds d’investissement, d’investisseurs privés, d’institutionnels ou de propriétaires fonciers/agriculteurs/industriels, son modèle EPC repose sur une approche globale incluant l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction, l’exploitation et la maintenance.

Depuis 2011, associé à des partenaires financiers tels que la Caisse des Dépôts et autres opérateurs financiers de renom, Arkolia Énergies a construit et exploite plus de 160 Mw d’installations EnR dans ses 3 filières technologiques (éolien, méthanisation et photovoltaïque). Elle développe un portefeuille de presque 600Mw en permis déposé, et au total environ 1 GW de projets de toute nature.

Compétences et domaines d'intervention :

Énergies renouvelables
Transition énergétique
Photovoltaïque
Toitures photovoltaïques
Centrales au sol
Autoconsomation
Smartgrids
Méthanisation
Éolien
Power to Gas
Dépôt de brevets
Laboratoire R&D
Valorisation énergétique
Mesures analytiques

Nom :

Ezmiro

Prénom :

Jules

Fonction :

Chargé webmarketing et design

Adresse postale :

16 rue des Vergers, ZA du Bosc

Ville :

Mudaison

Code postal :

34130

E-mail :

Email caché; Javascript est requis.

Téléphone :

0788428668

Le projet que vous présenterez :

L'objectif du projet, qui se déroulera de 2018 à 2021, est de développer des solutions spécifiques à la méthanisation de substrats fortement azotés, tels que les substrats agricoles présents sur le territoire occitan. Une majorité d’entre eux présente des teneurs en azote importantes qui inhibent le processus de méthanisation.
En s'appuyant sur l'expertise que la société Arkolia Energies a développé dans ce domaine aussi bien sur des procédés voie épaisse que sur des procédés plus classiques bi-phases voie liquide en infiniment mélangé, l’objectif est de proposer, à terme, deux solutions industrielles de gestion de l'ammoniac afin d'ouvrir la filière à de nouveaux gisements jusqu'à maintenant peu utilisables.