Devinnova

Logo

Espace d'exposition :
  • Entreprises innovantes
Activités :

Devinnova est une entreprise pionnière dans la E Santé, elle développe des dispositifs médicaux connectés permettant au patient une qualité de soins à domicile. Remettre le patient au cœur de la médecine à l'aide des nouvelles technologies est primordiale pour une meilleur qualité des soins.

Compétences et domaines d'intervention :

Devinnova possède des compétence en :
- création schématique électronique
- création d’algorithmes médicaux
- développement d'application mobile (Androïd et IOS)
- recherche de solution d'industrialisation

Site Web :

devinnova.com

Nom :

Peneau

Prénom :

Pierre

Fonction :

Operation business Manager

Adresse postale :

107 rue Joe Dassin

Ville :

Montpellier

Code postal :

34080

E-mail :

Email caché; Javascript est requis.

Téléphone :

07 68 82 97 63

Le projet que vous présenterez :

Devinnova présente MyAngel VitalSigns®, un patch cutané, waterproof et à usage unique. Couplé à son module intelligent réutilisable, le dispositif permet de suivre les constantes vitales du patient en temps réel à domicile durant 7 jours :

- ECG en trois dérivation (couplé à des algorithmes de détection)
- SPO2 (sans appareil au doigt)
- Pression Artérielle (sans brassard)
- Déshydratation
- Fréquence Cardiaque
- Fréquence respiratoire
- Actimétrie du patient
- Position du patient

Une analyse complète de ses données est faite en temps réel et envoie une notification sur l’application mobile du patient et du médecin en cas d’anomalie. Les informations sont stockées sur des serveurs sécurisés dédiés aux données sensibles pour préserver la vie privée des patients. Le médecin peut y avoir accès pour regarder plusieurs patients en même temps et regarder les événements à posteriori. A la fin des 7 jours d’analyse un rapport papier est imprimable par le médecin.

En plus de la notion de détection, MyAngel VitalSigns® possède des algorithmes de prévention des infarctus de myocarde et des AVC jusqu’à deux mois à l’avance. Le patient, le médecin et les proches peuvent alors prendre les mesures nécessaires pour le maintient en bonne santé de son patient. Demain les médecins ne seront plus jugés sur leur capacité à soigner mais à maintenir en bonne santé les patients.