HYCCO

Logo

Espace d'exposition :
  • Entreprises innovantes
Activités :

HYCCO propose une innovation technologique de rupture sur les plaques bipolaires (PB), un composant clef des PAC de type Membrane Echangeuse de Proton (PEM - Proton Exchange Membrane). Actuellement fabriquées à partir de graphite, de métal ou de composites, HYCCO fabrique des PB en fibres de carbone. C’est une innovation technologique majeure car de tels matériaux n’ont jamais été utilisés auparavant pour ces composants et ils apportent des avantages considérables par rapport aux matériaux actuels. En effet les PB développées par HYCCO allient à la fois la finesse des plaques métalliques (0.4mm), la légèreté des fibres de carbone (deux fois plus léger par rapport au métal), et la durée de vie inégalée des plaques en graphite (20 000h comparées à 5 000h pour les plaques métalliques). Ces performances sont possible grâce à la mise un point d’un procédé de fabrication et d’un savoir-faire unique. Mais l’innovation ne s’arrête pas là puisque le procédé de fabrication peut se décliner pour la fabrication d'électrodes pour électrolyseurs et pour batteries REDOX.

Compétences et domaines d'intervention :

HYCCO est en capacité de réaliser l’ensemble des travaux de R&D qui permettent aux fabricants de PEM, d'électrolyseur ou de batteries REDOX d’intégrer notre technologie dans leur système. Nous sommes en mesure de répondre aux différentes problématiques de longévité qui existent dans ces systèmes, en fabricant des éléments spécialement adaptés au milieu corrosif de ces applications.
Notre coeur de compétence s'établit sur la mise en forme de matériaux composites conducteurs haute performance, spécialement adaptés à la chimie des technologies hydrogènes.

Site Web :

hycco.fr

Nom :

Di Costanzo

Prénom :

Romain

Fonction :

CEO

Adresse postale :

165 Rue de Negreneys

Ville :

Toulouse

Code postal :

31200

E-mail :

Email caché; Javascript est requis.

Téléphone :

0750846543