IoTerop

Logo

Espace d'exposition :
  • Entreprises innovantes
Activités :

La Startup montpelliéraine IoTerop est spécialiste de la gestion à distance et de la sécurité des objets connectés. IoTerop a conçu des solutions innovantes pour répondre aux principaux obstacles de la croissance du marché de l’Internet des objets : un logiciel pour systèmes embarqués IoT (Iowa) et une plateforme Cloud pour la gestion du cycle de vie des appareils IoT (Alaska). Ces solutions s’adressent à un large éventail de secteurs : transport, metering (comptage intelligent), Smart City ou encore santé. Les solutions logicielles d'IoTerop s'appuient sur l'état-de-l'art des standards internationaux: le LwM2M de l'OMA pour le Device Management et les protocoles de l'IETF pour la sécurité. Grâce à leur approche standardisée et interopérable, les clients d'IoTerop assurent à leurs produits et solutions IoT une parfaite interopérabilité avec les standards de l'IoT et évitent d'être cloisonnés sur des technologies propriétaires. Enfin, les solutions d'IoTerop bénéficient d'une grande performance et d'un impact énergétique optimal, ce qui les rendent particulièrement bien adaptés pour les objets connectés les plus contraints.

Compétences et domaines d'intervention :

La gestion à distance (Device Management) permet de faciliter les déploiements (auto-amorçage et paramétrisation automatique), l'activation et le contrôle à distance des objets connectés. Facilite la maintenance active et préventive des équipements, pilotage et injection des politiques de comportement et de remontées de données dynamiques. Active des fonctionnalités à distance (monétisation).
La sécurité évite les problèmes de falsification, détournements et intrusions dans les objets connectés.
Le Firmware Update permet de faire évoluer les équipements à moindre coûts, résoudre les vulnérabilités et les bugs facilement.
La standardisation garantit la compatibilité et l’évolutivité des équipements.
Les experts d'IoTerop sont particulièrement spécialistes du LwM2M, DTLS/TLS, NB-IoT, LTE-M, FOTA et Device Management over-the-air.

Site Web :

ioterop.com

Nom :

OUESLATI

Prénom :

Hatem

Fonction :

CEO

Adresse postale :

Cap Oméga, Rond-point Benjamin Franklin

Ville :

Montpellier

Code postal :

34000

E-mail :

Email caché; Javascript est requis.

Téléphone :

0604650587

Le projet que vous présenterez :

IOWA est un Kit de Dévelopement Logiciel (middleware) permettant aux constructeurs d’objets connectés d’intégrer très rapidement les fonctionnalités de reprogrammation à distance (Firmware Update over-the-air), Device Management (paramétrage, contrôle et gestion à distance), ainsi que de sécurité, mettant en œuvre de l’authentification et de la cryptographie systématiques sur les communications, sur n’importe quel objet connecté, même les plus contraints.
ALASKA est une Plateforme de Device Management (Cloud) permettant aux opérateurs de services et gestionnaires de flottes d’objets connectés de pouvoir facilement opérer à distance le cycle de vie de leurs appareils connectés même les plus contraints. Ils peuvent ainsi facilement et rapidement configurer, paramétrer, contrôler à distance, sécuriser, maintenir et mettre à jour leurs objets connectés à distance, et ce quelle que soit la connectivité utilisée.
IOWA et ALASKA s'appuient sur les Standards OMA LwM2M de l'Open Mobile Alliance, l’IETF DTLS/TLS/OSCORE et l’IPSO Alliance pour la sémantique interopérable des objets permettant d’offrir une vraie interopérabilité d’interaction sur ces services critiques.