Pikaia
- Economie circulaire
Conseil et accompagnement des organisations dans :
- leur changement de modèles économiques,
- leur stratégie de transformation inspirée des principes du vivants
- leur politiques RS et entreprises à missions
- l'éco-conception des produits et procédés bio-inspirée
- pour des territoires durables
Pikaia facilite la métamorphose des acteurs économiques et des territoires vers des modèles d’organisation et de développement inscrits dans le vivant, qui soient à la fois résilients et régénératifs.
Une structure fondée par des associés qui accompagnent depuis plus de 20 ans entreprises, petites ou grandes, monde associatif et institutions publiques de premier plan dans leur mutation vers des modèles durables. Les consultants de Pikaia interviennent sur les changements de modèles économiques, la valorisation de la RSE, l’innovation technologique et de procédés à faible impact environnemental ou l’engagement des acteurs de l’entreprise.
BOULANGER
Paul
Consultant associé, Président
9, rue Paulin Talabot - Immeuble le Toronto 31100 TOULOUSE
Immeuble le Toronto
31100
TOULOUSE
Email caché; Javascript est requis.
Le biomimétisme – ou comment la nature nous inspire des innovations durables – aide à concevoir autrement des produits, des process ou des services à la hauteur des attentes de la société et des défis écologiques. S’inspirer de la nature, c’est aussi innover dans les organisations, les partenariats et les coopérations.