Carnot CALYM

Logo

Espace d'exposition :
  • Recherche & valorisation
Activités :

L’institut Carnot CALYM regroupe des équipes de recherche académique, translationnelle et clinique ayant la capacité à conduire un développement complet de thérapies médicamenteuses ou d’outils diagnostiques pour le lymphome actuellement 1er cancer du sang et 6ème cancer mondial. Face à ce problème majeur de santé publique, les 20 entités de CALYM comprenant le groupe coopérateur LYSA (Lymphoma Study Association), sa structure opérationnelle de recherche clinique, le LYSARC, et 18 laboratoires de recherche publique, proposent une approche R&D unique depuis la recherche fondamentale jusqu’à l’évolution des standards de soin. CALYM est certifié ISO 9001:2015 pour la gestion et le suivi de ses activités de recherche partenariale et pour à la coordination de sa collection de cellules vivantes de lymphome CeVi. CALYM est membre de la filière Carnot « Santé - Médicament » FINDMED, regroupant les Instituts Carnot pour le développement de médicaments.

CALYM est présent en région Occitanie grâce à ses 3 équipes de recherche basées à Montpellier et Toulouse.

Compétences et domaines d'intervention :

L’Institut Carnot CALYM propose une offre de R&D unique dans le diagnostic et le traitement du lymphome : de l’identification de nouvelles cibles aux études cliniques internationales de phase III et au-delà…

- Expertise et conseils sur toute la chaîne de valeur R&D.
- Identification de nouvelles cibles.
- Évaluation in vitro.
- Études précliniques in vivo.
- Essais cliniques de la phase 1 à la phase 4.

Nom :

Sondaz

Prénom :

Delphine

Fonction :

Responsable de projet

Adresse postale :

Centre Hospitalier Lyon-Sud, Bâtiment 2D

Ville :

Pierre-Bénite cedex

Code postal :

69495

E-mail :

Email caché; Javascript est requis.

Téléphone :

0637662346

Le projet que vous présenterez :

L'Institut Carnot Calym présentera son offre de R&D (expertises et ressources globales), ainsi que nos activités avec une orientation mise sur l'Intelligence Artificielle appliquée à la recherche et au traitement du lymphome.