CRT CRITT Bio-Industries

Logo

Espace d'exposition :
  • Compétences technologiques
Activités :

Le CRT CRITT Bio industries est une structure de transfert vers l'industrie de procédés mettant en oeuvre des microorganismes, des enzymes et des opérations de bio-séparation.

Il a pour vocation, d'accompagner les entreprises vers l'innovation en rénovant, développant et optimisant des bioprocédés. Son expertise en biotechnologie industrielle et sa capacité de production de lots pilotes sont applicables dans des domaines aussi variés que l'agroalimentaire, les agro-industries, la cosmétologie, la santé, la chimie de spécialité, ...

Compétences et domaines d'intervention :

Exemples d'interventions :

Fermentation : Production et de mise en oeuvre de bactéries, levures, champignons et micro-algues de l'amélioration de procédés existant à la mise au point de procédés innovants.

Biocatalyse : Mise au point et optimisation de procédés pour la production, la purification, la stabilisation, l'immobilisation et la mise en oeuvre d'enzymes pour transformation de molécules intérêt (hydrolyse, synthèse, greffage....)

Bio-séparation : Assemblage, mises en oeuvre et optimisation d'opérations unitaires pour la purification de molécules produites par fermentation ou par catalyse enzymatique.
Pour ces étapes les techniques mises en oeuvre sont des techniques industrielles directement transposables (séparations membranaires et chromatographique, désodorisation, décoloration, déminéralisation). Une fois partiellement purifiés, les actifs peuvent être stabilisés par séchage, lyophilisation ou atomisation.

Nom :

OUARNE

Prénom :

Françoise

Fonction :

Directrice

Adresse postale :

INSA Toulouse 135 avenue de Rangueil

Ville :

TOULOUSE

Code postal :

31077

E-mail :

Email caché; Javascript est requis.

Téléphone :

05 61 55 95 35