INSTITUT FRANÇAIS DE LA VIGNE ET DU VIN

Logo

Espace d'exposition :
  • Compétences technologiques
Activités :

L'Institut français de la vigne et du vin (IFV) est un organisme d'ingénierie qui élabore des références techniques nécessaires aux progrès de la filière viti-vinicole.

L'IFV a pour mission de conduire des études de portée générale pour l'ensemble de la filière viti-vinicole, dans les domaines de la sélection végétale, de la viticulture, de la vinification et de la mise en marché des produits. L'équipement ultramoderne des chaix expérimentaux de l'IFV permet d'assurer des études spécifiques pour concevoir et tester les innovations. Les halls comportent tous les outils de traitement des vins. Ces installations constituent un outil de transfert de technologies performant, et permettent la mise en place d'essais de nouveaux matériels ou procédés.

Compétences et domaines d'intervention :

L'Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV) est un organisme d'ingénierie qui élabore des références techniques nécessaires aux progrès de la filière viti-vinicole.
L'IFV en Occitanie a pour mission de conduire des études pour l'ensemble de la filière viti-vinicole, dans les domaines de la sélection végétale, de la viticulture, de la vinification et de la mise en marché des produits. Agréé BPE, IFV répond aux besoins de R/D des entreprises et fournisseurs de la filière viti-vinicole d'Occitanie ou à celles qui souhaitent diversifier leur activité dans 12 secteurs de compétence. L'IFV dispose en Occitanie de plusieurs complexes comprenant chai de vinifications laboratoire et un vignoble dédié à l'expérimentation. Ces équipements ultramodernes permettent d'assurer des études spécifiques pour concevoir et tester les innovations.

Nom :

SERRANO

Prénom :

Eric

Fonction :

Directeur Régional

Adresse postale :

V'Innopôle Sud-Ouest BP 22

Ville :

LISLE SUR TARN

Code postal :

81310

E-mail :

Email caché; Javascript est requis.

Téléphone :

05 63 33 62 62