Demo Occitanie Innov : Apprendre la blockchain par le jeu vidéo avec Play Curious

Play Curious est une jeune startup spécialisée dans la conception de jeux vidéo et l’apprentissage numérique. Son but est d’utiliser ce médium pour permettre au plus grand nombre d’apprendre des sujets fascinants dans la science et la technologie.  Play Curious s’adresse ainsi aux marchés du jeux vidéo et le “game-based learning” qui sont en pleine expansion.

La société propose également de la communication scientifique en ligne, qui connaît un succès inédit sur les plateformes tel que YouTube.  » Nous avons développé des jeux sur les sujets tels que la cryptomonnaie et les théories du complot, en travaillant avec des partenaires scientifiques. Nous avons pu les montrer à la Paris Games Week et durant des festivals de jeux européens. »

On dit que les crypto-monnaies sont le futur, mais comment fonctionnent-elles réellement ? Blockchain Battle est une initiation au fonctionnement de la blockchain et des cryptomonnaies articulée autour d’un jeu vidéo. Ce cours permettra de toucher du doigt le monde abstrait de la blockchain pour appréhender les concepts comme : le consensus, la fonction de hachage, les signatures numériques,  le minage,  et bien d’autres concepts clefs. Pour cela, vous serez accompagnés par des vidéos entre chaque niveau tout le long du cours.

 

Le 4 février à Occitanie Innov, Play Curious présentera sur la zone d’exposition numérique sa solution innovante « Blockchain Battle ». Rendez-vous de 09h40 à 10h sur leur e-stand!

 Venez rencontrer Play Curious, dans le hall « Entreprises Innovantes » à l’occasion d’Occitanie Innov,

Pour participer à Occitanie Innov, inscrivez-vous dès maintenant !