Liedson – Ou comment produire des systèmes audio de très grande qualité à partir de fichiers musicaux dématérialisés

La musique dématérialisée s’étant imposée en matière de support audio, le but était de rendre son écoute la plus naturelle et musicale possible en gardant ce naturel analogique, que ce soit sur du streaming (QOBUZ) ou en stockage local (SSD).

C’est l’exploit qu’a réalisé ce génie de l’électronique, responsable de l’entreprise Liedson, installée dans le Gers.

En effet, après plusieurs années de recherche et de développement, « l’Ortario », ce serveur audio DAC haut de gamme, a été créé.

Développé et assemblé en France, cet objet intemporel et sonore a été conçu dans le but de faire vivre ce nouvel usage : la musique dématérialisée.

=> Les capots sont usinés dans un bois noble choisi spécialement et individuellement pour chaque appareil.

=> Les produits sont assemblés à la main (PCB / soudure / câblage / usinage).

=> Les appareils sont soumis à des tests et contrôles rigoureux.

=> La conversion numérique/analogique est effectuée par un circuit texas instrument fonctionnant en mode « DirectPatch », mode utilisé pour annuler tout bruit et autres artefacts numériques, utilisant une technologie reposant sur des composants de dernière génération alliant fiabilité / rapidité / faible consommation.

D’une esthétique visuelle et sonore incomparable, sa conception est basée sur des matériaux nobles et modernes, utilisant des compétences et une expertise techniques.

Dès les premières notes, l’écoute devient une émotion où l’on redécouvre les albums.

L’entreprise Liedson (www.liedson.fr) sera présente sur le stand de l’Agence AD’OCC.

Pour venir écouter les performances techniques de ce bel objet, n’oubliez pas de vous inscrire à Occitanie Innov :  cliquez ici pour réserver votre badge !