Le fût inox pour l’élevage et l’équilibre des vins

Idéal pour travailler la fraîcheur et la finesse des vins tout en respectant pleinement leurs effets terroir, la forme galbée du fût intox permet un contact optimal du vin avec les lies assurant d’une part la libération des polysaccharides, et d’autre part, une protection naturelle supplémentaire.

« En tant qu’Artisan Négociant en vins fins du Languedoc, nous accordons une grande importance à l’élevage et l’équilibre de nos vins. Aussi, nous avons mis au point un système original et exclusif : le fût inox. Il nous permet de travailler sur l’oxydo-réduction, de maîtriser l’équilibre de nos Crus et de préserver le fruit et la fraîcheur du vin. Nous sommes maintenant distributeur exclusif de ce fut inox 300 litres » rajoute Samuel Delafont.

La démarche de cette société est globale car elle va de la conception jusqu’à la distribution de fûts en inox. Cette entreprise a mis au point une machine qui permet d’hydro-former des feuilles inox pour fabriquer des fûts galbés spécialement pour l’élevage de vin. Ils apportent ainsi plus de fraîcheur au vin et permettent de travailler davantage sur le fruit. Les fûts s’inscrivent dans une démarche de valorisation du vin et de son effet terroir et lui offrent plus de buvabilité.

L’entreprise Delafont Barrels, installée dans le Gard, (www.delafont-barrels.fr) sera présente sur l’espace Innovation et Territoires.

Pour venir découvrir le fût intox galbé, n’oubliez pas de vous inscrire à Occitanie Innov :

https://inscriptions-occitanie-innov.marcom-ace.com/register/visiteurs/organisation