Wyca Robotics présente Elodie : son nouveau robot mobile à navigation autonome

Après des robots mobiles et autonomes d’accueil et d’assistance de clients à distance pour des centres de self-stockage ou en milieux hospitaliers, la start-up toulousaine Wyca Robotics (www.wyca-robotics.com) sort Elodie, une plateforme modulaire, mobile et autonome en direction des intégrateurs et prépare une nouvelle levée fonds.« Grâce à nos premiers robots mobiles et autonomes d’accueil, nous avons acquis des compétences en navigation autonome indoor autour desquelles nous concentrons aujourd’hui notre stratégie de développement », explique Nicolas de Roquette, président et fondateur de la société Wyca Robotics.

« Plutôt que de vendre nos robots aux utilisateurs finaux, nous avons décidé de nous rapprocher des intégrateurs et de leur proposer une nouvelle plate-forme robotique modulaire ».

Le nouveau produit, baptisé Elodie, vient d’être vient d’être commercialisé. Les premières livraisons sont programmées pour le 1er trimestre 2020. La société table sur une cinquantaine de robots pour la première année.

Elodie a fait l’objet d’un programme de co-développement conduit avec le bureau d’étude mécanique Usitech, basée à Brens, dans le Tarn et sa filiale Occion, spécialisée en électronique et automatismes. Le projet collaboratif a bénéficié d’un financement PIA3 (Programme d’investissements d’avenir) de Bpifrance et de la Région Occitanie à hauteur de 100 000 euros.

La société Wyca sera présente sur l’espace thématique « Mobilité ».