Cenareo, lauréat du prix « Entreprise internationale de l’année »

Cenareo renforce l’impact des messages marketing sur écrans d’affichage. Sa solution contextualise en fonction du moment, de l’affluence et de la météo les campagnes marketing diffusées dans les magasins et les espaces publics.

Fiche d’identité

  • Année de création : 2012
  • 40 collaborateurs
  • Basée à Labège

La contextualisation des messages sur écran

Cenareo accroît l’impact des messages marketing vidéo. La société spécialisée dans les solutions de communication sur écran d’affichage a conçu une technologie unique, mettant en œuvre des algorithmes d’Intelligence artificielle qu’elle a développés.

Ainsi, son outil peut détecter, seul, le meilleur moment de la journée pour diffuser un message marketing, en croisant les tags – les métadonnées – de la vidéo, les tendances en vogue, l’heure, les périodes d’affluence et même la météo. En d’autres termes, il contextualise le message, en l’envoyant au moment propice pour que l’audience soit captive, ce qui démultiplie son efficacité.

« Notre technologie de diffusion de messages marketing sur écran permet de rapprocher les marques et les enseignes des consommateurs », commente David Keribin, le président de Cenareo, également vice-président de l’IoT Valley.

Des partenariats et contrats avec des grands comptes

Basée à Labège, la société cible le marché du retail. Sa solution est déjà utilisée par 350 clients, dont de grands groupes comme Axa, Boulanger et Etam.

Des partenariats technologiques sont noués avec Samsung qui a intégré sa technologie dans ses écrans, ainsi qu’avec Sharp et NEC et des intégrateurs tels que Trison World à Barcelone.

Cenareo a également signé un contrat de vente conjointe (co-sell) avec Microsoft, sa solution tournant sur les serveurs du groupe informatique.

Ambition : devenir le leader en Europe

Labellisée Pass French Tech et Bpifrance Excellence, la société ambitionne de devenir le leader de son marché en Europe. Elle est déjà présente en Allemagne, où elle dispose d’un bureau à Munich. Elle en ouvrira deux autres cette année, l’un en Espagne, l’autre en Angleterre, et elle prépare une levée de fonds afin d’accompagner sa croissance. Dans ce cadre, elle a bénéficié d’un accompagnement par AD’OCC au titre d’Occitanie Invest.

« L’Agence nous suit depuis que nous avons commencé à nous intéresser à l’international. Elle nous a également aidés à prospecter le marché allemand. Ce qui nous a été particulièrement utile. AD’OCC est un partenaire privilégié », souligne David Keribin. Selon ses objectifs, le chiffre d’affaires doit être porté à plus de 15 M€ en 2021 et ses effectifs à une centaine de personnes.

En savoir plus sur Cenareo

En savoir plus sur l’accompagnement de l’Agence AD’OCC