Jackpot pour Greenspot Technologies qui reçoit le prix « Alimentation durable et responsable » et le Grand Prix

Primée au concours régional Les Inn’Ovations 2020, Greenspot Technologies met au point des farines végétales hautement nutritives. La société se place sur le marché émergent de la superfood, en valorisant des co-produits naturels issus de l’industrie des fruits et des légumes.

Fiche d’identité

  • Année de création : 2018
  • 11 collaborateurs
  • Basée à Ramonville-Saint-Agne

Greenspot Technologies, acteur de la superfood

Greenspot Technologies produit des farines végétales, qui s’inscrivent dans la lignée d’une tendance en très forte croissance : la superfood, une alimentation destinée à apporter un réel bénéfice santé en raison de ses vertus nutritionnelles et diététiques.

La société répond également à une forte demande des consommateurs pour des produits naturels, et engagés dans une démarche de développement durable, d’économie circulaire et de circuits courts.

La valorisation des déchets de l’industrie de transformation des fruits et légumes

Les farines sont produites à partir de coproduits que l’industrie des fruits et légumes ne valorisait pas ou dirigeait vers les filières de l’alimentation animale.

Soigneusement tenu secret, le procédé breveté permet de les obtenir par fermentation naturelle.

« Nos farines ont une haute teneur en protéines, en fibres prébiotiques dont les propriétés sont reconnues notamment pour le bon fonctionnement de la flore intestinale. Elles sont rassasiantes, faibles en calories et en matière grasse, sans gluten, et riches en vitamines, minéraux et antioxydants », énumère David Bordèse, le directeur technique de la société.

Une entreprise en pleine croissance, accompagnée par AD’OCC

Attirés par l’écosystème agroalimentaire et scientifique français et toulousain, les deux fondateurs de la société, Ninna Granucci et Silas Villas-Boas, deux docteurs en Science, ont quitté la Nouvelle-Zélande pour s’installer en France et y développer leur projet en 2018.

Désormais basée au sein de l’incubateur préindustriel Toulouse White Biotechnology et de la pépinière Théogone, la société a été accompagnée par AD’OCC lors de la Convention d’Affaires Régionale sur la Bioéconomie (CARB) en Occitanie où elle s’est présentée à 90 participants.

« Notre candidature au concours Inn’Ovations nous a, enfin, facilité des mises en relation avec des sociétés intéressantes pour notre activité », ajoute Ninna Granucci, la présidente.

Après avoir levé plusieurs millions d’euros et reçu le soutien de la BPI, la société se dote à présent d’une usine pilote sur son site de Ramonville-Saint-Agne, afin de préparer la phase de commercialisation.

En savoir plus sur le concours Les Inn’Ovations 2020

En savoir plus sur Greenspot Technologies

Découvrir l’accompagnement d’AD’OCC