Donner une seconde vie aux postes de radio !

C’est possible grâce à la jeune entreprise Héléor, installée à Cazilhac, dans l’Aude, qui rénove et modernise des postes radio vintage en enceintes Bluetooth, en choisissant d’allier le savoir-faire d’hier avec la technologie d’aujourd’hui.

L’entreprise Héléor (www.heleor.fr), présente sur l’espace Innovation et Territoires, n’est pas une simple entreprise, « c’est un projet de vie », précise Sarah Néron.

« Je suis authentique, curieuse et passionnée. Au travers de es différentes expériences professionnelles, j’ai toujours cherché à rester moi-même et à être en accord avec mes principes et mes valeurs. Du partage à la transmission ; les personnes me contactent pour que je rénove leur poste familial qui vieillissait dans un grenier. Il devient un objet émotion qui communique des valeurs de partage, des valeurs familiales qui permettent de transmettre l’histoire de la famille, l’histoire de sa culture », raconte Sarah.

Le module électronique Héléor est constitué d’un ampli 50W, d’une connexion Bluetooth, d’un système électronique de réception de la bande FM et d’écoute MP3.

Pour venir écouter les performances techniques de ce bel objet, n’oubliez pas de vous inscrire à Occitanie Innov :

https://inscriptions-occitanie-innov.marcom-ace.com/register/visiteurs/organisation